Nos conseils pour des pièces de moto cross pas chères

Si vous êtes un passionné de moto, vous n’êtes pas sans savoir que la moto cross vous permet de vivre de belles expériences de sensations fortes et ce, même si vous êtes débutant. De fait, afin d’être sûr de choisir le bon modèle de moto cross qui correspond à vos attentes, vous devez garder en tête un certain nombre de critères avant d’effectuer votre achat. Pour cette raison, on vous livre dans ce qui suit les meilleures pistes vous permettant de bien choisir votre première moto cross et aussi, quelques astuces pour trouver des pièces de rechange à moindre prix, pour la réparation de votre moto.

Comment choisir votre première moto cross ?

En choisissant votre première moto cross, notamment si vous êtes débutant, vous devez prêter attention aux critères suivants :

  • les caractéristiques du moteur qui peut être un moteur deux ou quatre temps. Pour les débutants, les moteurs deux temps sont les plus recommandés pour leur efficacité et facilité d’entretien. D’autre part, les motos cross T2 sont plus abordables et vous permettent de commencer le cross sans dépenser une fortune pour avoir votre moto. Pour les plus expérimentés, vous pouvez opter pour une moto cross T4,
  • la cylindrée est un critère de choix important qui dépend essentiellement de votre gabarit et corpulence. Pour les personnes ayant un petit gabarit, il est préférable d’opter pour une moto de 125 cm3 . Les grosses cylindrées seraient plus adaptées aux personnes ayant un grand gabarit,
  • le budget est sans doute l’un des critères clés pour choisir sa première moto cross. En ce sens, en fonction de votre budget, vous pouvez opter pour une moto d’occasion pour vous initier au cross avant d’investir dans une moto toute neuve.

Finalement, pour choisir votre première moto cross, vous devez considérer les caractéristiques de votre moto, votre gabarit et enfin le budget que vous souhaitez consacrer à l’achat de votre moto cross.

Faire la différence entre une moto cross et une enduro

En plus de ces critères de base, il est important de faire attention à ne pas confondre une moto cross et une enduro. De nombreuses personnes font l’amalgame entre les deux modèles qui présentent plusieurs différences de taille.

En effet, une moto cross est particulièrement conçue pour une utilisation sur un terrain de cross. Elle n’est pas homologuée pour être utilisée sur tout type de terrain. De ce fait, pour l’amener sur un terrain dédié, vous devez la transporter par un camion ou une remorque.

En revanche, une moto enduro peut parfaitement être utilisée sur tout type de terrain. Elle est homologuée et équipée d’une plaque d’immatriculation, de clignotants, de phares…etc. Pour l’utiliser, il vous suffit d’avoir votre permis de conduire moto.

Dès lors, veillez à bien vous renseigner afin de choisir votre première moto cross. Toutefois, si vous souhaitez avoir une moto que vous pouvez utiliser sur la route, il est vivement recommandé d’opter pour une enduro.

Où trouver des pièces de rechange pas chères pour une moto cross ?

Au moment de réparer une moto cross, il est important de choisir des pièces de rechange fiables et pourquoi pas, à petit prix. En effet, si vous confiez votre moto à un spécialiste, sa réparation peut vous coûter chère. De ce fait, il est préférable de savoir où acheter ses pièces de rechange, afin de les avoir à petit prix.

La meilleure option pour trouver des pièces de moto cross pas chères, est sans doute de les acheter sur des sites de vente de pièces détachées en ligne. De nombreux sites proposent des pièces de rechange neuves et d’occasion, afin de répondre aux besoins et attentes de tous. En achetant vos pièces en ligne, vous les payer beaucoup moins chères que si vous les achetiez chez votre atelier de réparation.

D’autre part, vous pouvez aussi vous rendre aux grandes surfaces et éviter les magasins spécialisés. Vous aurez le choix entre plusieurs marques de pièces détachées pour la réparation de votre moto cross.

Finalement, si vous souhaitez acheter des pièces de rechange pour votre moto cross à petit prix, il est préférable d’éviter les magasins spécialisés et les ateliers de réparation. Les sites en ligne, qui proposent des pièces neuves ou d’occasion, peuvent parfaitement vous convenir afin de trouver les pièces que vous recherchez.